750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-29T15:01:46+01:00

bavarois fruité

Publié par fatima zahra abichmou
Salam Alaykoum
les Gourmandes & Gourmands
bavarois fruité

je reviens aujourd’hui avec la recette du bavarois fruité (c'est ma grand sœur qui lui donner ce nom mdr c'est elle qui ma passer la recette ) Donc pourquoi fruité tout simplement parce que il contiens 4 fruis

  1. pommes
  2. poire
  3. orange
  4. citron

c'est une merveille ce bavarois très léger et aussi économique

Donc on a besoin de :

  • Génoise
  • Pommes caraméliser
  • Purée de poire
  • Crème anglaise
  • Crème fouetté
  • Glaçage citron & orange

donc pour la génoise c'est comme d'habitude pour cette recette on a besoin d'une seule génoise

  • Génoise
  • 3 oeuf
  • 100 g de sucre
  • 100 g de farine
  • Préchauffez votre four à 180°C

  • Beurrez puis farinez votre plaque ou mettez du papier cuisson sur votre plaque

  • monter les œufs et sucre avec un fouet ou batteur

  • puis ajouter la farine en pluie (Cela veut dire que tu ne dois pas ajouter la farine par gros tas, à la cuillère ou avec votre main petit a petit )

  • étalée votre pâte sur la plaque a l'aide d'une spatule et enfourné la

  • Pomme caraméliser
  • ​Donc tout simplement vous éplucher & couper les pommes en dés Faites les revenir et colorer dans la poêle avec du sucre semoule environ 5 minutes. pour quantité tout dépend vos gout moi j'ai met 2
  • Crème anglaise
  • 500 ml de l'ait
  • 4 jaune d'oeuf
  • 100 g de sucre semoule
  • 400 g de crème liquide
  • 3 gélatine (j'utilise la gélatine bovine )

dans une casserole portez le lait et le sucre a ébullition

fouetté bien les jaunes d’œufs et et rajouter les au lait et mélanger sans arrêter avec une spatule en bois cuire jusqu’à 83 °c si vous ne posséder pas de thermomètre faite un trais avec votre dois sur la spatule si sa bouge pas cela vous dire que votre crème anglaise et prête retirez du feu et mettez la dans un autre saladier et laisse la refroidir

et au même temps trompé la gélatine dans l'eau froide quelque minute et enfin après l'avoir égoutté ajouter la a la crème anglaise chaud avec la purée de poire laisser refroidir et montré 350 gr de crème fouetté une fois monté et la crème refroidi ,ajouté cette dernier a la crème fouetté petit a petit

ps : pour la purée vous avais besoin de 300 g sois vous acheter celle du commerce ou vous pouvais la faire vous même et c'est encore mieux

  • Glaçage

Jus de 2 orange et jus de 3 citron ajouter 2 feuille de gélatine après les avoir trompé dans l'eau froid & égoutter et fondu

Montage

bavarois fruité

après avoir imbibé bien sur  la génoise avec le sirop ,étalé les pommes sur tout  la surface de la génoise moi j'ai  j'ai rajouter un peux de caramel du commerce (cela reste facultatif )

bavarois fruité

ensuite versé la mousse aux poire et étalez la avec une spatule laissée la tenir quelque minute ou congélateur 

bavarois fruité

enfin ajouter  le glaçage si vous etre très très gourmant et vous ne pouvais pas attendre laisse le 3 à 4 heur au congélateur sinon il est encore milleure si il reste tout la nuit au réfrigérateur 

Sur ce, je vous remercie de m'avoir suivis jusqu'a a la fin j espère que j étais à la hauteur et surtout N'hésitez pas à poser vos questions posez vos questions par commentaire, sous cet article

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog