750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-13T22:20:57+01:00

fraisier

Publié par fatima zahra

Coucou les Gourmandes & Gourmands

j'espère que vous allez bien donc comme promis je reviens en force

Donc aujourd’hui je vais partager la recette du fraisier qui est très délicieux et facile a réaliser

donc on a besoin de :

  1. Génoise
  2. Crème mousseline
  3. fraise (bien sur sinon c'est pas un fraisier ^_^)

donc moi je commence toujours par la crème mousseline car elle besoin de prendre au frais . Alors la crème mousseline c'est quoi ? tout simplement la crème pâtissière a la quelle on rajoute le beurre en deux partie .

  • la crème mousseline :
fraisier

Ingrédients :

​1 L de lait

4 jaune d’œuf # pour moi j'ai met des œuf entier pour éviter le gaspillage :) #

150 g de sucre semoule

100 à 120 de farine ou fécule de maïs

vanilles ( gousse ou liquide ou sucre )

400 g de beurre

Technique :

fouettez les œufs et le sucre . Ajoutez la farine . faites bouillir le lait avec la vanilles ,puis ajoutez-le bouillant sur le mélange en remuant sans arrêt . Versez la crème dans une casserole et faites chauffer à feu doux pour l'épaissir . retirez-la du feu

.

fraisier

ajouter la moitier du beurre

quand la crème est COMPLÈTEMENT froide (sinon votre crème ne prendra pas ou mal), au batteur, incorporer le restant de beurre mou CUILLÈRE PAR CUILLÈRE

* réserver au frais jusqu'au moment d'utilisation

  • Génoise
  • 5 oeuf
  • 200 g de sucre
  • 200 g de farine
  • Préchauffez votre four à 180°C

  • Beurrez puis farinez votre plaque ou mettez du papier cuisson sur votre plaque

  • monter les œufs et sucre avec un fouet ou batteur

  • puis ajouter la farine en pluie (Cela veut dire que tu ne dois pas ajouter la farine par gros tas, à la cuillère ou avec votre main petit a petit )

  • étalée votre pâte sur la plaque a l'aide d'une spatule et enfourné la

fraisier
fraisier

Disposer harmonieusement des fraises lavées et équeutées sur le pourtour du cercle

remplissez tout d'abord les contour de crème

remplissez tout d'abord les contour de crème

fraisier

finir de garnir en alternant couche de crème et fraises en morceaux

ps: pour moi la 1 er couche de fraise je l'es juste coupé en deux puis pour l'autre couche je l'es couper en morceaux

jusqu'à 1 cm du bord du cercle  poser  le second disque de génoise

jusqu'à 1 cm du bord du cercle poser le second disque de génoise

pour le miroir il suffis de mixer des fraise avec un peux de jus de citron et du sucre et délayer la gélatine dans l'eau et fondez la au micro-onde  et ajoutez la au colis de fraise

pour le miroir il suffis de mixer des fraise avec un peux de jus de citron et du sucre et délayer la gélatine dans l'eau et fondez la au micro-onde et ajoutez la au colis de fraise

donc voila il vous reste plus a manger cette merveille

n'hésitez pas a demander si vous avez des questions

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Bravo c'est vachement interssant bon courage et que dieu te protege
Répondre
F
Amine. merciiii beaucoup :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog